Réduire son impôt 2023
Réduction d’impôt 2023 : optez pour les niches fiscales les plus avantageuses et les moins risquées afin de réduire votre impôt sur votre revenu 2023.
Réduction d’impôt 2023 : optez pour les niches fiscales les plus avantageuses et les moins risquées afin de réduire votre impôt sur votre revenu 2023.
Le PLF (Prélèvement Libératoire Forfaitaire) tel que nous le connaissions en 2012 n’est plus en vigueur en 2013. Il existe toujours mais est transformé en un acompte fiscal, lequel se résout lors de (...)
Dispense d’acompte fiscal : les épargnants dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 25 000 € pour une personne seule (50 000 € pour un couple) peuvent demander à être dispensé du prélèvement à (...)
La fiscalité des dividendes d’actions est de 21%. Cette taxe est prélevée à la source par le teneur de compte. Une dispense d’acompte fiscal est possible, il faut alors adresser un courrier au teneur (...)
Pour les contribuables souhaitant être dispensés de l’acompte fiscal, la demande est à effectuer avant le 30 novembre prochain.
Imposition des intérêts des livrets épargne perçus en 2014.
La fiscalité de l’assurance-vie est complexe, l’imposition des produits (plus-values) est différente selon le mode de dénouement du contrat (rachat ou (...)
Abattement de 10% sur les pensions de retraite Abattement de 10% sur les pensions de retraite (c) FranceTransactions.com
Fiscalité 2023 spécifique pour les contribuables de plus de 65 ansElément fiscal Détails Abattement sur les revenusForfaitaire, par personne âgée (...)